PROCURE is a charitable organization in the fight against prostate cancer.

It raises awareness, supports and informs people affected by this disease and contributes to the financing of world-class research.

Support 7 days a week

PROCURE remains the reference for supporting men and their families following a diagnosis of prostate cancer and offers direct access to specialized uro-oncology nurses to answer questions via their toll-free support line, 7 days a week, at 1-855-899-2873.

In addition, you can visit their website procure.ca, rich in informative content validated by urologists, which offers a multitude of resources and articles to better understand this disease, the treatments and the management of side effects.

Research projects

PROCURE also plays an active role in research through its biobank, which contains a large collection of biospecimens and clinical data from prostate cancer patients treated by surgery in Quebec. With the biospecimens of more than 2,000 men from the PROCURE Biobank, the organization is able to provide researchers with data of very high scientific value to better understand prostate cancer, diagnose it earlier and treat it in a more targeted and precise way

It is estimated that on average in 2022, 67 Canadians per day will be diagnosed with prostate cancer and 13 will die from it. For all those men and families affected by this disease, PROCURE is there for you, 7 days a week. Call us at 1-855-899-2873.

procure.ca

PROCUrE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate.

Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.

soutien 7 jours sur 7

PROCURE demeure la référence pour accompagner les hommes et leurs familles à la suite d’un diagnostic de cancer de la prostate en offrant un accès direct à des infirmières spécialisées en uro-oncologie via leur ligne de soutien sans frais 7/7 au 1-855-899-2873.

En plus de cette ligne de soutien, vous pouvez consulter leur site web procure.ca, riche en contenu informatif validé par des urologues et qui offre une multitude d’outils et d’articles pour mieux comprendre cette maladie, les traitements et la gestion des effets secondaires.

projets de recherche

PROCURE joue aussi un rôle actif dans la recherche grâce à sa biobanque, qui contient une grande collection de biospécimens et de données cliniques fournis par des patients atteints du cancer de la prostate et traités par chirurgie au Québec. En valorisant au mieux les biospécimens de plus de 2000 hommes de la Biobanque PROCURE, l’organisme est en mesure de fournir aux chercheurs des données d’une très grande valeur scientifique pour mieux comprendre le cancer de la prostate, le diagnostiquer plus tôt et le traiter d’une manière ciblée et précise.

On estime qu’en moyenne en 2022, chaque jour, 67 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate et 13 en mourront. Pour tous les hommes affectés par le cancer de la prostate et leurs proches, PROCURE est là pour vous 7 jours par semaine, 365 jours par année. Appelez-nous au 1-855-899-2873.

procure.ca