PROCUrE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate.

Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.

soutien 7 jours sur 7

PROCURE demeure la référence pour accompagner les hommes et leurs familles à la suite d’un diagnostic de cancer de la prostate en offrant un accès direct à des infirmières spécialisées en uro-oncologie via leur ligne de soutien sans frais 7/7 au 1-855-899-2873.

En plus de cette ligne de soutien, vous pouvez consulter leur site web procure.ca, riche en contenu informatif validé par des urologues et qui offre une multitude d’outils et d’articles pour mieux comprendre cette maladie, les traitements et la gestion des effets secondaires.

projets de recherche

PROCURE joue aussi un rôle actif dans la recherche grâce à sa biobanque, qui contient une grande collection de biospécimens et de données cliniques fournis par des patients atteints du cancer de la prostate et traités par chirurgie au Québec. En valorisant au mieux les biospécimens de plus de 2000 hommes de la Biobanque PROCURE, l’organisme est en mesure de fournir aux chercheurs des données d’une très grande valeur scientifique pour mieux comprendre le cancer de la prostate, le diagnostiquer plus tôt et le traiter d’une manière ciblée et précise.

On estime qu’en moyenne en 2022, chaque jour, 67 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate et 13 en mourront. Pour tous les hommes affectés par le cancer de la prostate et leurs proches, PROCURE est là pour vous 7 jours par semaine, 365 jours par année. Appelez-nous au 1-855-899-2873.

procure.ca